Inauguration des jardins du domaine Garth

18 juin 2024
Inauguration des jardins du domaine Garth

C’est grâce au programme « Nouveaux Horizons » du gouvernement fédéral et à son financement que la ville peut faire bénéficier 20 personnes de 55 ans et plus d’un jardinet surélevé. Les adeptes de jardinage font un vrai retour aux sources dans un esprit de camaraderie et d’entraide.

Rappelons que ce projet s’imbrique dans la planification stratégique, « Vision 2030 », de la ville. En mettant en valeur ses espaces verts, Lorraine favorise le sentiment d’appartenance de sa communauté, fait la promotion du mentorat et des rencontres communautaires et met en place des activités qui privilégient les déplacements actifs et les saines habitudes de vie.

Le domaine Garth a un arrière-plan historique incroyable, reconnu pour sa culture maraîchère, il était donc le parfait endroit pour y inaugurer le premier jardin communautaire lorrain.

Les jardinières et les jardiniers ont même fait la rencontre d’un petit lapin. Souhaitons qu’il surveille les jardinets et qu’il ne mange pas toutes les carottes!