Infolettre
Nouvelles
Nouvelles

Nouvelles

Nouvelles : Page 1/21

16 octobre 2019

Fermeture du parc canin

Le parc canin est présentement fermé pour son entretien automnal. La réouverture est prévue vers le 24 octobre. La réalisation des travaux est tributaire de la météo. Surveillez le site Internet pour connaître la date exacte de la réouverture. 

23 septembre 2019

L’Halloween à Lorraine

L’Halloween à Lorraine, c’est une panoplie d’activités amusantes pour petits et grands.

Cliquez ici pour consulter notre programmation.

17 septembre 2019

Programmation culturelle automne-hiver 2019-2020


Cliquez ici pour découvrir les spectacles, expostions et activités qui vous attendent au cours des prochains mois.

Salon des métiers d’art, Journées de la culture, Soirées d’humour, Soirée Cabaret, spectacle de Noël pour petits, concerts... voilà autant d’activités pour célébrer la culture en beauté à Lorraine!

Bonne saison!

16 septembre 2019

Travaux d’infrastructure sur le chemin de la Meuse

La Ville de Lorraine a mandaté Les entreprises Charles Maisonneuve Ltée pour réaliser les travaux de réfection des conduites d’aqueduc et d’égout sanitaire ainsi que ceux d’asphaltage sur le chemin de la Meuse. Les travaux seront supervisés par la firme d’ingénieurs MLC Associés inc.

Ils s’échelonneront sur environ huit semaines et l’horaire du chantier sera du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h 30. Seule la circulation locale sera permise. 

Pour toute question concernant les travaux, n’hésitez pas à communiquer avec
le Service des travaux publics au 450 621-8550, poste 240, ou par courriel à trpublics@ville.lorraine.qc.ca.

9 septembre 2019

Circuits vie active : découvrez les parcours urbains

Des parcours urbains ont vu le jour sur le territoire de Lorraine au cours de l’été 2019. Un circuit de 5 km au nord, identifié en vert ainsi qu’un circuit de 5 km au sud, identifié en bleu, permettent aux Lorrains de marcher ou de courir dans des parcours balisés. 

Circuit nord
Circuit sud

Ondago

3 septembre 2019

Bilan fort positif de la programmation estivale

La Ville de Lorraine dresse un bilan fort positif de la programmation estivale, laquelle s’est conclue le 24 août dernier par la grande Fête de la famille. L’été 2019 a été marqué par une programmation culturelle et de loisir très variée et agrémentée d’une foule de nouveautés.

Pour une première année, la Fête de la famille a été jumelée au skatefest qui elle a donné lieu à la présentation d’une compétition, à des démos de danse urbaine, à des activités d’initiation et plus encore. Les spectacles d’Abeille Beausoleil et de Cirque et noix de coco, suivi d’un atelier de cirque et de trapèze grand public ont été très populaires. En soirée, le dernier spectacle de la programmation Des airs d’été, présentant Marc Angers et les Fils du diable, a entraîné la foule.

En savoir plus
4 juillet 2019

Un terrain de baseball renommé en l’honneur de Bruno Voyer

Le terrain de baseball no 1 du parc Lorraine a été officiellement renommé Bruno Voyer le 29 juin dernier. Cette reconnaissance vise à souligner la remarquable contribution de ce Lorrain à l’essor du baseball dans la région. C’est à l’occasion du Tournoi de balle-molle les grands « V », devant une foule passionnée de baseball, et entre deux trombes d’eau, que le dévoilement de la plaque portant le nouveau nom du terrain a eu lieu.

En savoir plus
10 juin 2019

Mini Conseil d’un jour

L’activité Mini Conseil d’un jour, qui avait lieu le 5 juin dernier, à la maison Garth, a donné l’occasion à six élèves de 6e année des écoles primaires du Ruisselet et Le Tournesol de se familiariser avec la fonction d’élu municipal. Dans le cadre d’une séance informelle, ils ont également présenté avec fierté, devant parents, amis et enseignant, un projet qu’ils ont imaginé pour la ville de Lorraine.

En savoir plus
3 juin 2019

Courir Lorraine : un succès!

Pas moins de 377 marcheurs et coureurs ont pris le départ samedi dernier pour un des quatre parcours de l’événement Courir Lorraine. Sous le soleil et dans la bonne humeur générale, le président d’honneur Alexandre Tagliani, coureur automobile et résident de Lorraine, a donné le départ du 5 km marche-course et du 10 km course, en plus de participer au 1 km avec sa fillette.

De nombreuses photos prises par le photographe de la journée, Benoit Champagne, sont disponibles gratuitement au https://clients.benoitchampagne.com/courirLorraine-2019/.

En savoir plus
28 mai 2019

Fermeture temporaire du parc canin

Le parc à chiens est temporairement fermé pour son habituel ménage de printemps et quelques travaux. Surveillez nos outils de communication pour connaître la date d’ouverture.

Merci de votre compréhension!

 Page suivante
(1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21)