Infolettre
Nouvelles
Nouvelles

Nouvelles

Lorin le lutin : programmation d’activités

20 Novembre 2020

Attention! Soyez à l’affût du 20 novembre au 20 décembre.
Lorin le lutin a fait son apparition sur Facebook aujourd’hui...

Durant les prochaines semaines, vous serez étonné de sa créativité, de son acharnement, de sa ténacité. Bref, il vous réserve de belles surprises : 

- Cliquez ici pour consulter la 
programmation des activités de Lorin.

- Téléchargez la liste des ingrédients des recettes de biscuits.


- Suivez aussi ses aventures au quotidien sur notre page Facebook!

Hommage à trois athlètes lorrains

19 Novembre 2020

Le 16 novembre dernier, le conseil municipal de Lorraine rendait hommage à trois citoyens s’étant illustrés dans le domaine du sport en 2020. Les rassemblements étant toujours interdits par la Direction de santé publique, le maire Jean Comtois et les conseillers municipaux se sont rendus directement chez les récipiendaires pour leur remettre leur bourse. Au total, 1 250 $ ont été distribués en guise d’appui à ces jeunes passionnés.

En savoir plus

Offres d’emploi

13 Novembre 2020

Joignez-vous à notre équipe! Nous sommes à la recherche de techniciens (nes) comptables pour combler deux postes au sein du Service des finances. 
- Technicien (ne) comptable (temps partiel)
- Technicien (ne) comptable 

Marquage des frênes publics

10 Novembre 2020

Dans le cadre de la mise à jour de l’inventaire des frênes, le Service de l’environnement procède actuellement à l’identification des frênes publics.

Des étiquettes d’aluminium sont apposées sur les frênes pour suivre leur état de dépérissement. Merci de ne pas enlever les étiquettes.

Salon des métiers d’art de Lorraine

10 Novembre 2020

En raison du contexte lié à la COVID-19, la Ville de Lorraine a pris la décision d’annuler son traditionnel Salon des métiers d’art de novembre. Souhaitant aider les créateurs d’ici, la municipalité innove néanmoins en créant une page Facebook où quelque 50 artisans et auteurs pourront s’afficher. Ces exposants donneront ainsi accès à leur page Facebook, à leur site Internet ou à leurs coordonnées aux amateurs d’artisanat et aux passionnés de lecture.

Vitrine où retrouver leurs créateurs préférés, la nouvelle page Facebook.com/Salon des métiers d’art de Lorraine facilitera la recherche de trouvailles et la chasse aux cadeaux des Fêtes pour tous les amateurs de produits uniques et locaux.

En savoir plus

Programmation de cours virtuels

3 Novembre 2020

Du 9 novembre au 20 décembre prochains, profitez de plusieurs activités gratuites, offertes via l’application Zoom, pour petits et grands : 

- Essentrics en douceur
- Zumba Or
- Yin yoga
- Danse créative
- Atelier de création : La magie de Noël en BD

Programmation détaillée avec liens Zoom

Des nichoirs pour nos espèces ailées

30 Octobre 2020

Avez-vous remarqué de nouveaux nichoirs lors d’une promenade dans la forêt du Grand Coteau ?

Les petits habitants de notre région profitent depuis cet automne de quatre nichoirs pour pic flamboyant et d’un nichoir à deux chambres pour chauve-souris. Ce dernier peut accueillir jusqu’à 150 individus… et on espère grandement qu’il charmera la petite chauve-souris brune, une espèce désignée « En voie de disparition ».

Grands mangeurs d’insectes, le pic flamboyant et les chauves-souris nous rendent des services bien appréciés. Gardez l’oeil ouvert pour des rencontres fascinantes !

Campagne de sensibilisation #Partagelaroute

22 Octobre 2020

La MRC de Thérèse-De Blainville, en collaboration avec les municipalités de Boisbriand, Blainville, Bois-Des-Filion, Lorraine, Rosemère, Sainte-Anne-Des-Plaines et Sainte-Thérèse ainsi que la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, le Service de police de Terrebonne et le Service de police de Blainville, est heureuse de lancer sa nouvelle campagne de sensibilisation en sécurité routière #Partagelaroute. Cette dernière concerne la protection des usagés vulnérables en matière de sécurité routière, et vise plus spécifiquement le partage de la route.

Elle sera déployée en trois phases et selon trois thèmes : les piétons (OBSERVE), les motocyclistes (RALENTIS) et les cyclistes (PARTAGE). La première phase débute aujourd’hui, les phases deux et trois seront déployées en mai et juin prochain.

En savoir plus

Lorraine reçoit une aide de 885 628 $ du gouvernement du Québec

19 Octobre 2020

La Ville de Lorraine recevra une aide financière de 885 628 $ du gouvernement du Québec, afin d’atténuer les impacts de la pandémie sur les finances municipales. Elle encaissera un premier montant de 608 869 $ en décembre prochain, puis 276 759 $ supplémentaires, versés au plus tard en mars 2021. Ces montants pourront être utilisés en 2020 ou en 2021 pour compenser les pertes de revenus et les coûts supplémentaires engendrés par la pandémie. Au total, le gouvernement distribuera 800 M$ aux municipalités québécoises.

En savoir plus

Nouveau module d’escalade au parc Lorraine

8 Octobre 2020

La Ville de Lorraine est extrêmement fière d’annoncer qu’elle est la première ville du Québec à installer un module extérieur d’escalade en permanence sur son territoire. En juillet dernier, elle répondait à un appel fait aux municipalités de la province par la compagnie Techsport pour l’obtention d’un rabais couvrant 50 % des frais d’acquisition d’un module d’escalade extérieur. Enchantée d’avoir été la ville retenue parmi 100 candidates, la municipalité installait récemment son nouveau module au parc Lorraine.

En savoir plus

 
(1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8)