Fin de la distribution systématique d’imprimés publicitaires à Lorraine

26 janvier 2024
Fin de la distribution systématique d’imprimés publicitaires à Lorraine

La Ville de Lorraine, à l’instar des autres municipalités de la MRC de Thérèse-De Blainville a mis en place une règlementation concernant la distribution d’imprimés publicitaires. Ainsi, depuis le 1er janvier 2024, il est interdit de distribuer des imprimés de porte en porte sur le territoire lorrain.

Dès lors, seuls les résidents et les résidentes ayant affiché à l’intérieur de leur boîte postale d’un pictogramme autocollant portant la mention « J’accepte de recevoir des imprimés publicitaires » recevront de la publicité par d’autres tiers que Postes Canada. Ces autocollants sont disponibles gratuitement à l’hôtel de Ville de Lorraine au 33, boulevard De Gaulle de même qu’à la bibliothèque.

Postes Canada continuera la distribution de certains types d’imprimés tels que divers circulaires et menus, magazines et offres de différentes institutions bancaires et de télécommunication.  Aucune action n’est requise de la part de la population à cet égard si leur volonté est de continuer à recevoir ce type de publicité.

Si vous refusez de recevoir des imprimés par Postes Canada, vous devez apposer une note visible sur votre boîte aux lettres ou sur le rebord intérieur de la porte de votre case postale ou de votre boîte postale communautaire. Pour toute question à ce sujet, la population est invitée à communiquer directement avec Postes  Canada  à l’adresse au   www.canadapost-postescanada.ca/scp/fr/personnel/recevoir/choix-des- consommateurs.page ou au 1 866 607-6301.

Le journal local (Nord Info), les documents d’intérêt public des villes, des ministères et des organismes gouvernementaux, les avis d’Élections Canada, d’élections provinciales et municipales ou tout article de courrier adressé, y compris les envois publicitaires adressés, seront quant à eux envoyés à toute la population sans tenir compte de leur préférence en matière de réception de publicité.

À compter de février prochain et jusqu’en mai 2024, le Publisac sera quant à lui progressivement remplacé par la nouvelle circulaire raddarMC, distribuée par Postes Canada et présentée sous la forme d’un seul feuillet.