Infolettre
Travaux ruisseau Dominique-Juteau
Regard sur notre ville

Travaux ruisseau Dominique-Juteau

Le gouvernement du Québec a procédé, au cours des dernières années, à la cartographie des zones potentiellement exposées aux glissement de terrain (ZPEGT) sur le territoire de la MRC de Thérèse-De Blainville. En conséquence, les villes composant la MRC doivent effectuer les modifications réglementaires nécessaires afin de se conformer à la nouvelle cartographie. 

Cette cartographie est liée à un cadre normatif dans lequel on retrouve notamment des règles régissant ou interdisant les constructions, travaux ou autres changements. En vertu de la Loi en vigueur, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation oblige la MRC de Thérèse-De Blainville à intégrer et à rendre applicable cette nouvelle cartographie, ainsi que le cadre normatif qui y est associé. 

Cliquez ici pour avoir plus d’information

Travaux de stabilisation préventifs dans le ruisseau Dominique-Juteau

D’importants travaux de stabilisation préventifs seront réalisés à l’hiver 2020 dans le ruisseau Dominique-Juteau (forêt du Grand Coteau). Ces travaux, financés à 74,8 % et réalisés en collaboration avec le ministère de la Sécurité publique, visent à prévenir les risques de glissement de terrain et à réduire l’étendue de certaines zones RA1(zones jaunes) et NA1 (zones rouges pâles) de la cartographie des ZPEGT. 

Travaux de stabilisation derrière le 22, place de Charny
Des travaux sont présentement en cours pour stabiliser le talus où est survenu le glissement de terrain du 21 avril 2019. Ces travaux devraient se terminer dans la semaine du 17 février 2020. 

Cliquez ici pour consulter l’avis des travaux prévus derrière le 22, place de Charny

Pour toutes questions en lien avec ces travaux, contactez le Service de l’urbanisme et de l’environnement
urbanisme@ville.lorraine.qc.ca
450 621-8550, poste 233