Mini-complexe sportif
Regard sur notre ville

Mini-complexe sportif

Mini-complexe sportif, un projet qui prend forme
Le projet de mini-complexe sportif est sans aucun doute l’un des plus attendus des Lorrains. Il s’agit d’un projet majeur pour notre communauté, qui sera réalisé en concertation avec le milieu. Tel qu’annoncé dans le Reflet notamment, cette infrastructure moderne sera équipée d’un bassin aquatique ainsi que d’un aréna muni d’estrades, de vestiaires confortables et d’un bistro, futur lieu de prédilection pour les usagers de cette nouvelle installation.

Comité Interne
Le comité interne, composé des conseillers municipaux Patrick Archambault, Pierre Barrette et Jocelyn Proulx, de la direction générale ainsi que des membres du Service des loisirs et de la culture, travaille depuis plus d’un an sur cet engagement phare de l’administration Comtois. Tous les membres du conseil municipal ont ce dossier à coeur et suivent de près son évolution.

Évaluation des besoins de la municipalité, études des infrastructures comparables, analyse des sites potentiels, réalisation du montage financier et représentations auprès des gouvernements sont quelques étapes réalisées jusqu’à présent dans ce dossier qui soulève l’enthousiasme du comité et des organismes locaux.

Consultation des organismes locaux
Une rencontre de consultation a eu lieu le 1er d’avril avec les représentants des organismes du milieu pour présenter le fruit du travail réalisé jusqu’à présent. ainsi que les plans préliminaires.Chacun a pu faire part de ses préoccupations, de ses suggestions et de ses commentaires, qui ont été accueillis avec beaucoup d’ouverture de la part du comité.

Engagement du conseil municipal
Le maire Jean Comtois a réitéré son engagement : la construction d’un mini-complexe sportif sans impact fiscal, et à l’image de la ville de Lorraine. Le golf de Lorraine est le lieu privilégié pour ce projet, mais comme il s’agit d’un terrain privé, la Ville n’a pas d’autre choix que d’envisager tous les lieux potentiels. Le conseil municipal fera toutes les démarches pour obtenir des subventions gouvernementales, essentielles à la réalisation de ce projet mobilisateur.

Séance d'information publique
La population est invitée à une soirée d'information portant sur ce projet respectueux de la réalité fiscale de la Ville, des besoins des Lorrains et de notre milieu de vie :

Date : le mercredi 22 mai 2019
Heure : 13 h 30 à 16 h et 19 h 30 à 21 h
Lieu : Centre culturel Laurent G. Belley
Inscription requise par courriel (heure de la séance, nom, adresse) communications@ville.lorraine.qc.ca ou par téléphone au 450 621-8550, poste 275.