Infolettre
Mini-complexe sportif
Regard sur notre ville

Mini-complexe sportif

Mini-complexe sportif, un projet qui prend forme
Le projet de mini-complexe sportif est sans aucun doute l’un des plus attendus des Lorrains. Il s’agit d’un projet majeur pour notre communauté, qui sera réalisé en concertation avec le milieu. Tel qu’annoncé dans le Reflet notamment, cette infrastructure moderne sera équipée d’un bassin récréatif aquatique ainsi que d’un aréna muni d’estrades, de vestiaires confortables et d’un bistro, futur lieu de prédilection pour les usagers de cette nouvelle installation.

Comité Interne 
Le comité interne, composé des conseillers municipaux Patrick Archambault, Pierre Barrette et Jocelyn Proulx, de la direction générale ainsi que des membres du Service des loisirs et de la culture, travaille depuis plus d’un an sur cet engagement phare de l’administration Comtois. Tous les membres du conseil municipal ont ce dossier à coeur et suivent de près son évolution. 

Évaluation des besoins de la municipalité, études des infrastructures comparables, analyse des sites potentiels, réalisation du montage financier et représentations auprès des gouvernements sont quelques étapes réalisées jusqu’à présent dans ce dossier qui soulève l’enthousiasme du conseil municipal, des organismes locaux et des citoyens. 

Consultation des organismes locaux
Des rencontres de consultation ont eu lieu les 1er et 17 avril avec les représentants des organismes du milieu pour présenter le fruit du travail réalisé jusqu’à présent, ainsi que les plans préliminaires.Chacun a pu faire part de ses préoccupations, de ses suggestions et de ses commentaires, qui ont été accueillis avec beaucoup d’ouverture de la part du comité. À la suite de ces rencontres, des ajustements ont été faits au projet. 

Engagement du conseil municipal
Le maire Jean Comtois a réitéré son engagement : la construction d’un mini-complexe sportif sans impact fiscal, et à l’image de la ville de Lorraine. Le golf de Lorraine était le lieu privilégié pour ce projet, mais comme il s’agit d’un terrain privé, la Ville n’avait pas d’autre choix que d’envisager tous les lieux potentiels. Le parc Lorraine s'est rapidement imposé comme alternative de premier choix.

Le conseil municipal fera toutes les démarches pour obtenir des subventions gouvernementales, essentielles à la réalisation de ce projet mobilisateur.

Séances publiques d'information
La population a été invitée à des séances d'information le 22 mai 2019, à 13 h 30 et 19 h 30. 

Cliquez ici pour télécharger la présentation 
Cliquez ici pour télécharger l'animation vidéo du projet de mini-complexe sportif
Cliquez ici pour visionner la séance d'information du 22 mai à 13 h 30 
Cliquez ici pour consulter la Foire aux questions