Infolettre
Nouvelles
Nouvelles

Nouvelles

Plus de 2000 visiteurs au Salon des métiers d’art de Lorraine!

5 décembre 2022

La Ville de Lorraine tenait la 12e édition de son Salon des métiers d’art du 18 au 20 novembre dernier. Près de 2050 visiteurs ont répondu à l’appel, appréciant le talent de 43 exposants, artisans et auteurs, dont 8 Lorrains. Soulignons que la municipalité a remis au hasard à des visiteurs 19 chèques-cadeaux d’une valeur de 25 $ chacun. Ces derniers étaient échangeables à n’importe quel kiosque.

Durant leur passage, les amateurs d’art pouvaient voter pour leur exposant « Coup de cœur ». Voici les artisans qui ont conquis le public :
  - 1re position : André Hamel, ébéniste;
  - 2e position : Laurent Miville, de l’Académie de peinture décorative du Québec;
  - 3e position : Verger Richard Legault.

Au terme de l’événement, le maire de Lorraine souligne l’implication de nombreux bénévoles : « Les membres du conseil municipal se joignent à moi pour remercier de tout cœur tous les bénévoles, qui ont grandement contribué au succès et au bon déroulement de l’événement : les membres du comité culturel, de même qu’une dizaine d’étudiants des écoles secondaires de la région. Nous levons également notre chapeau à Isabel Moreau, responsable de l’organisation de cet événement phare à Lorraine, ainsi qu’à ses collègues du Service des loisirs et de la culture. »

À l’an prochain, pour une autre édition festive!


Légende de la photo, de gauche à droite : Jean Comtois, maire de Lorraine, Diane D. Lavallée, conseillère municipale, André Hamel, Lise et Caroline Pagé (Verger Richard Legault), Laurent Miville ainsi que Pierre Barrette, conseiller municipal


  Retour