COVID-19 - Consignes jusqu’au 8 février 2021

8 Janvier 2021

Afin que les consignes du gouvernement, qui entreront en vigueur le samedi 9 janvier prochain, soient respectées, notamment le nouveau couvre-feu, des modifications ont été apportées au déroulement et à l’horaire de certaines activités sur notre territoire.

COUVRE-FEU
Un couvre-feu obligatoire a été décrété par le gouvernement, et ce, du 9 janvier au
8 février 2021, de 20 h à 5 h. Seuls les travailleurs revenant ou se rendant au travail pourront se trouver à l’extérieur durant ces heures. Tous les parcs et les installations sportives situées sur le territoire de Lorraine seront fermés durant le couvre-feu. Nous demandons à tous de respecter ces consignes.

BÂTIMENTS MUNICIPAUX ET AUTRES ÉTABLISSEMENTS

Hôtel de ville et garage
L’hôtel de ville et le garage municipal resteront fermés à la population jusqu’au 8 février 2021. Les citoyens peuvent communiquer avec nous par courriel ou par téléphone
(450 621-8550), tous les services aux citoyens sont maintenus.

Bibliothèque

Du 11 janvier au 8 février prochain, la bibliothèque sera ouverte sur rendez-vous selon l’horaire suivant :
  - Lundi, mercredi et vendredi : De 10 h à 17 h
  - Mardi et jeudi : De 10 h à 19 h 30
  - Samedi : De 10 h à 16 h

Services offerts :

Pour tous les citoyens :

- Cueillette sur rendez-vous des ouvrages réservés en ligne.
  - Accès aux chutes à livres à compter du 11 janvier.

Pour les étudiants seulement :
  - Possibilité d’étudier à la bibliothèque sur rendez-vous au 450 621-1071 :
        - 4 places disponibles sur des tables
        - 2 places disponibles aux ordinateurs
  - Réservation de blocs de deux heures possible
  - Présentation de la Carte Citoyen de Lorraine et d’une carte étudiante valides requise
  - Toilettes accessibles pour les étudiants uniquement
  - Port du masque obligatoire en tout temps dans la bibliothèque
  - Respect de la distanciation sociale de 2 m en tout temps
  - Désinfection des mains obligatoire à l’entrée
 Cliquez ici pour plus d’information.

Autres établissements

Les trois écoles primaires de Lorraine ainsi que la Pré-maternelle Le Jardin de Lorraine ouvriront comme prévu le 11 janvier prochain.

ACTIVITÉS ET SPORTS D’HIVER
Consignes en vigueur du 9 janvier au 8 février 2021

Sentiers de ski et de marche au Club de golf de Lorraine
L’horaire pour la pratique du ski au Club de golf de Lorraine sera de 9 h à 19 h 30 tous les jours. (Rappelons aux marcheurs de circuler dans la voie qui leur est réservée et non sur les pistes de ski.)

Patinage libre à l’aréna de Lorraine

Le patinage libre à l’aréna de Lorraine est suspendu.

Patinage libre au parc Lorraine (patinoire extérieure)

Les patinoires extérieures du parc Lorraine seront ouvertes de 10 h à 19 h 30, tous les jours, lorsque les conditions climatiques le permettront.
À compter du 16 janvier prochain, la petite patinoire sera réservée à la pratique du hockey libre, en solo ou en bulle familiale, sur réservation.

> Consultez notre page Facebook pour être informé de l’état des patinoires.
> Mesures et consignes à respecter sur les patinoires
> Capacités maximales des patinoires :
          - Grande patinoire : 25 personnes
          - Petite patinoire : 5 personnes
          - Anneau de glace : 20 personnes
> Chaque patineur doit remplir en ligne le registre de présence à son arrivée à la patinoire. Le registre est accessible facilement et rapidement à l’aide d’un téléphone portable. Il suffit de photographier ou de numériser le code QR illustré sur l’affiche installée à la patinoire.
> Les préposés assureront une surveillance au parc Lorraine du lundi au vendredi,
de 15 h 30 à 19 h 30, et les samedi et dimanche, de 10 h à 19 h 30.

Hockey libre au parc Lorraine (petite patinoire extérieure)
À compter du 16 janvier

Les habitants d’une même résidence pourront jouer au hockey en famille la fin de semaine sur la petite patinoire du parc Lorraine. Notez que les deux autres patinoires sont réservées au patinage libre.

Quand : Les samedi et dimanche
Durée d’une réservation : 45 minutes
Clientèle : Résidents de Lorraine - Carte Citoyen valide obligatoire
Inscription en ligne obligatoire : Inscription possible à compter du jeudi précédant l’activité. Cliquez ici pour consulter les plages horaires et vous inscrire.

Important : Chaque participant doit présenter sa confirmation de réservation et une pièce d’identité avec adresse au préposé à son arrivée à la patinoire.

Pente à glisser au Club de golf de Lorraine
Venez vous y amuser de 10 h à 16 h 30, tous les jours, lorsque
les conditions climatiques le permettent.
Consultez les consignes relatives à la glissade.

Parc du Domaine vert à Mirabel
Jusqu’au 30 avril 2021, les citoyens ont accès gratuitement à l’ensemble des activités et aux installations du parc, exception faite des événements payants et des activités organisées. Ils devront présenter une preuve de résidence lors de chaque passage de leur véhicule, à l’exception des enfants âgés de moins de 5 ans. Les citoyens qui auraient déjà acheté leur abonnement saisonnier seront remboursés par l’organisme.

Les heures d’ouverture pour la saison hivernale sont de 8 h 30 à 16 h 30. Cette entente ne garantit toutefois pas une place ou un espace de stationnement. [www.domainevert.com]

CARTE CITOYEN
Les dates d’expiration des Cartes Citoyen comprises entre le 1er décembre 2020
et le 28 février 2021 seront automatiquement prolongées jusqu’au 28 février 2021.
Le renouvellement des cartes, avec preuve de résidence, devra être fait par le détenteur après cette date.