Salon des métiers d’art de Lorraine

10 Novembre 2020

En raison du contexte lié à la COVID-19, la Ville de Lorraine a pris la décision d’annuler son traditionnel Salon des métiers d’art de novembre. Souhaitant aider les créateurs d’ici, la municipalité innove néanmoins en créant une page Facebook où quelque 50 artisans et auteurs pourront s’afficher. Ces exposants donneront ainsi accès à leur page Facebook, à leur site Internet ou à leurs coordonnées aux amateurs d’artisanat et aux passionnés de lecture.

Vitrine où retrouver leurs créateurs préférés, la nouvelle page Facebook.com/Salon des métiers d’art de Lorraine facilitera la recherche de trouvailles et la chasse aux cadeaux des Fêtes pour tous les amateurs de produits uniques et locaux.

Cinq grandes catégories de produits seront représentées : auteurs; gastronomie et accessoires de cuisine; objets décoratifs et utilitaires; produits corporels ainsi que vêtements et accessoires de mode. De quoi se gâter et gâter ceux qu’on aime.

Mme Diane D. Lavallée, conseillère municipale déléguée aux arts et à la culture, se réjouit de cette initiative : « Notre équipe continue de travailler en mode « solutions ». Plusieurs des artisans n’ayant pas pignon sur rue, l’annulation de multiples événements comme notre Salon des métiers d’art frappe durement. Cette nouvelle plateforme encouragera toutefois l’achat local et les gens de la région en facilitant le lien créateurs-acheteurs. Je souligne d’ailleurs qu’une dizaine des artisans que vous retrouverez sur cette vitrine résident à Lorraine. Au total, notre plateforme réunira environ 50 créateurs québécois à une même adresse. Bonnes ventes aux exposants, et bonnes emplettes à tous! »

Notez que la liste des participants à cette édition virtuelle figurera également au verso du bulletin municipal de Lorraine (Reflet) de novembre, distribué par la poste aux résidents de Lorraine.