Le port du masque ou du couvre-visage obligatoire dans les bâtiments municipaux

16 Juillet 2020

À compter du 18 juillet 2020, les citoyens de Lorraine qui souhaitent accéder aux bâtiments municipaux devront porter le masque ou le couvre-visage. Cette décision fait suite à l’annonce du gouvernement du Québec d’ajouter cette mesure à toutes celles qui sont déjà en place pour réduire la propagation de la COVID-19.

Cette mesure est obligatoire pour toute personne âgée de 12 ans et plus, et fortement recommandée pour les enfants de 2 à 12 ans, sous réserve d’une condition médicale particulière qui empêche le port du couvre-visage. Elle vise les lieux publics fermés, et s’applique aux bâtiments municipaux comme le garage municipal, la bibliothèque, dont la réouverture est prévue le 20 juillet, et l’hôtel de ville, accessible uniquement sur rendez-vous.

Le port du masque ou du couvre-visage doit obligatoirement s’accompagner des autres mesures de protection, comme l’application des mesures d’hygiène, dont le lavage des mains, obligatoire à l’entrée et à la sortie des édifices municipaux. Rappelons que le respect de la distance de deux mètres et l’isolement à la maison pour les personnes ayant des symptômes ou qui ont été en contact avec une personne atteinte de la COVID-19 s’appliquent.

La Ville de Lorraine réitère que les services municipaux sont accessibles par téléphone et par courriel pendant les heures d’ouverture et privilégie l’utilisation des outils disponibles en ligne au www.ville.lorraine.qc.ca.