Lorraine annule ses événements jusqu’au 31 août

27 Avril 2020

La Ville doit malheureusement annuler tous ses événements jusqu’au 31 août afin de respecter les dernières consignes du gouvernement. Cela concerne les fêtes et les activités générant des rassemblements. À ce jour, les événements annulés sont :

La Journée verte et la distribution de compost (9 mai);
L’Exposition des artistes de Lorraine et invités (29, 30 et 31 mai);
Les ventes-débarras des mois de mai et de juin;
La vente de livres usagés à la bibliothèque (juin);
La Fête des voisins (6 juin);
La Fête nationale (23 juin);
La Fête de la famille (29 août);
Les spectacles extérieurs de la série « Des airs d’été »;
Les Vendredis animés et les fêtes d’ouverture et de fermeture à la piscine.

Cliquez ici pour consulter la capsule du maire Jean Comtois à ce sujet.

Le maire de Lorraine, M. Jean Comtois, rappelle que ces mesures visent à protéger l’ensemble de la communauté : « Je sais que c’est décevant, car ce sont des événements que les citoyens apprécient beaucoup. On fait tous le deuil de portions importantes de notre vie commune, donc ce n’est pas facile. Mais il faut se rappeler que ce sont des mesures temporaires et qu’elles vont sauver des vies. C’est là tout le sens du confinement, un geste qu’on pose pour les membres les plus vulnérables de notre société. »

Soulignons cependant que le Service des loisirs et de la culture travaille en ce moment pour élaborer une programmation qui respectera les règles de distanciation physique, tout en dynamisant la vie de la communauté lorraine. « La bonne nouvelle, c’est que notre équipe est à pied d’œuvre pour organiser des activités virtuelles sécuritaires qui se font sans rassemblement, notamment une édition réinventée de Courir Lorraine dont on pourra vous donner plus de détails d’ici quelques jours. On ne laisse pas tomber nos gens, on continue de travailler pour le maintien des services essentiels, mais aussi pour raviver le moral de la population en réinventant notre offre sportive et culturelle. Les gens ont plus que jamais besoin de se changer les idées, et on leur offrira des activités en ce sens pour toute la famille », souligne M. Comtois.

La population est invitée à consulter le site Internet de la municipalité (www.ville.lorraine.qc.ca) et à s’inscrire à l’infolettre de la Ville pour rester informée des développements dans ce dossier.