Un village d’Halloween accessible à toutes et à tous

8 octobre 2024
Un village d’Halloween accessible à toutes et à tous

Au cœur de cet après-midi festif, des déguisements colorés, des maisons magnifiquement décorées, des friandises savoureuses et une ambiance chaleureuse ont permis à petit(e)s et grand(e)s de vivre des moments inoubliables.

Cette chasse aux bonbons, conçue pour être accessible et sécurisée, a offert aux enfants en situation de handicap la chance de vivre pleinement l’esprit d’Halloween, parfois pour la toute première fois! La Ville de Lorraine tient d’ailleurs à souligner l’initiative remarquable de M. Jean-François Duckett, citoyen engagé.

Ce village Treat Accessibly, à l’image de ceux organisés chaque année à travers le pays, incarne une vision de l’Halloween où chacun(e) peut participer et s’amuser pleinement. Il va sans dire que ces valeurs d’inclusion sont chères à la communauté lorraine.

Sur la photo: Sur la photo: Mélanie Lechasseur et Jean-François Duckett, les deux citoyen(ne)s ayant initié le contact avec Treat Accessibly, accompagné(e)s de Jean Comtois, maire de Lorraine, Martine Guilbault ainsi que Lyne Rémillard, conseillères municipales.