Préservation et mise en valeur

Préservation et mise en valeur

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse paru le 6 juin 2017 annonçant que la Cour suprême accueille favorablement la demande d’en appeler de la Ville de Lorraine dans le dossier de protection d’un terrain zoné conservation situé dans la forêt du Grand Coteau.

Comité consultatif sur la gestion et la préservation de la forêt
En 2013, la Ville a mis en place un comité consultatif sur la gestion et la préservation de la forêt du Grand Coteau dont le mandat était d’établir les grandes lignes et les balises de l’utilisation des sentiers et autres centres d’intérêt de tout le boisé dans le respect du milieu naturel. Le 4 février 2016, le Comité a déposé un Plan de protection de la forêt du Grand Coteau à Lorraine réalisé en partenariat avec Horizon Multiressource. Ce plan a été adopté par le conseil municipal le 9 février 2016. Cliquez ici pour consulter le document.

Recrutement de nouveaux membres pour le Comité consultatif sur la gestion et la préservation de la forêt du Grand Coteau

Importante victoire juridique de la Ville de Lorraine pour la protection de la forêt du Grand Coteau
En juillet 2015, la Ville de Lorraine a remporté une longue bataille juridique alors que la Cour supérieure du Québec a confirmé la validité du zonage de protection de la forêt du Grand Coteau et de rejeter une poursuite de 7,3 millions contre la Ville. Cliquez ici pour plus de détails.

Découvrez la forêt du Grand Coteau dans cette vidéo produite par Benoit Cormier, citoyen de Lorraine.