Collecte des branches d’arbres

Collecte de branches désormais sur demande
Effectuée par l’équipe des travaux publics depuis l’été dernier, la collecte des branches a été repensée pour être encore plus rapide et plus efficace. Opter pour une collecte sur demande réduira la circulation, un point très positif pour l’environnement !

Les petites branches de moins de 4 cm x 30 cm, brindilles et petites racines peuvent être déposées dans le bac brun.

Vous aurez des branches à faire ramasser du 15 avril au 15 novembre ?
Vous pouvez :

-        téléphoner au Service des travaux publics au 450 621-8550, poste 240 ;

-        envoyer un courriel à tpublics@ville.lorraine.qc.ca;

-        utiliser l’application Voilà ! Signalement à partir de votre téléphone portable branché au réseau cellulaire et muni de l’application téléchargeable gratuitement.

Les haies avec leur système racinaire, les racines de toutes natures, les souches dont le diamètre est supérieur à 30 cm et les bûches sont refusées lors cette collecte.

Restrictions pour les résidus d’abattage et/ou écimage
Le propriétaire qui obtient un permis d’abattage d’arbre est responsable de procéder à ses frais au nettoyage complet du site. La Ville ne procédera à aucune collecte de branches ou de résidus de coupe (tronc, bûche, souche, racine).