Infolettre
Place de Charny
Regard sur notre ville

Place de Charny

Un glissement de terrain est survenu le 21 avril dernier sur la place de Charny où une portion d’un terrain s’est affaissée dans le ruisseau Dominique-Juteau. Aucun bâtiment ou infrastructure n’a été endommagé lors du glissement. Les résidents des treize propriétés du secteur ont été évacués le soir même par mesure préventive.

Une rencontre avec les résidents du secteur a eu lieu le 22 avril en soirée. Les élus et les représentants de Ville de Lorraine étaient assistés du ministère des Transports, de la Sécurité civile, du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, de la Régie intermunicipale de police de Thérèse-De Blainville ainsi que du Service de sécurité incendie Bois-des-Filions - Lorraine pour faire état de la situation. Mme Sylvie D’Amours, députée de Mirabel, ministre responsable des Affaires autochtones et ministre responsable de la région des Laurentides,
M. Mario Laframboise, président du caucus du gouvernement et député de Blainville étaient également sur place pour rassurer les familles évacuées et soutenir la municipalité ainsi que les sinistrés.

Par mesure préventive, l'accès au rond-point de la place de Charny a été bloqué ainsi que le sentier menant de la place Valmont à la place de Charny. 

Pour avoir plus d'information à propos de ce dossier, cliquez sur les éléments ci-bas. 

Communiqué de presse du 22 avril 2019
Communiqué de presse du 23 avril 2019
Foire aux questions