Lorraine reçoit une aide de 885 628 $ du gouvernement du Québec

19 octobre 2020
Lorraine reçoit une aide de 885 628 $ du gouvernement du Québec

Les sommes versées dédommageront la Ville pour l’achat de matériel associé aux mesures sanitaires (matériel informatique pour télétravail, location de véhicules afin de respecter la distanciation physique, etc.)  ; l’adaptation des bâtiments, des méthodes de travail et du fonctionnement des séances du conseil municipal, maintenant à huis clos; l’aide aux organismes et, l’an prochain, l’organisation d’élections municipales dans un possible contexte de pandémie.

« La Ville est en bonne santé financière, et ces montants offrent une sécurité dans un contexte où la durée de la pandémie demeure incertaine. Notre priorité demeure la même : maintenir les services essentiels aux Lorraines et aux Lorrains. Toute l’administration s’adapte aux consignes sanitaires, en usant d’originalité et d’imagination pour proposer également des activités différentes et sécuritaires. Et nous continuerons d’accompagner notre population, aussi longtemps qu’il le sera nécessaire », promet le maire de Lorraine, M. Jean Comtois.

La Ville remercie le gouvernement du Québec pour l’octroi de ces montants ainsi que l’Union des municipalités du Québec, qui a travaillé de concert avec le gouvernement pour assurer une aide financière aux villes de la province.