Infolettre
Nouvelles
Nouvelles

Nouvelles

3 Septembre 2019
Bilan fort positif de la programmation estivale

La Ville de Lorraine dresse un bilan fort positif de la programmation estivale, laquelle s’est conclue le 24 août dernier par la grande Fête de la famille. L’été 2019 a été marqué par une programmation culturelle et de loisir très variée et agrémentée d’une foule de nouveautés.

Pour une première année, la Fête de la famille a été jumelée au skatefest qui elle a donné lieu à la présentation d’une compétition, à des démos de danse urbaine, à des activités d’initiation et plus encore. Les spectacles d’Abeille Beausoleil et de Cirque et noix de coco, suivi d’un atelier de cirque et de trapèze grand public ont été très populaires. En soirée, le dernier spectacle de la programmation Des airs d’été, présentant Marc Angers et les Fils du diable, a entraîné la foule.


Les activités gratuites dans les parcs et au domaine Garth : les matinées animées, l’Essentrics, le Cardio-F.I.T., de même que la danse et le cinéma sous les étoiles ont également connu un achalandage accru. Les amateurs de culture ont aussi trouvé leur compte, puisqu’en plus des trois spectacles offerts dans le cadre de la programmation musicale Des airs d’été, un partenariat avec Odyscène a permis au jeune public de participer à des sorties au théâtre à faible coût. Le Petit Théâtre du Nord, proposait quant à lui, un tarif promotionnel aux Lorrains, qui ont été nombreux à assister à la pièce La maison, sa plus récente création.

Des infrastructures de loisir et du mobilier urbain ont été ajoutés au parc Lorraine. Deux nouveaux abris de marqueurs ont été aménagés, une nouvelle fontaine a été installée de même que des modules d’entraînement Trekfit. Le conseil municipal a profité du Tournoi de baseball des grands V pour rendre hommage à un grand bénévole du baseball mineur, M. Bruno Voyer, en nommant le terrain numéro 1 en son nom. 

« Tout au long de l’été, nous avons constaté l’engouement et l’enthousiasme des Lorraines et des Lorrains pour les activités proposées. Vivante et animée, Lorraine a grouillé d’activités estivales culturelles et de loisirs. La population en a pleinement profité et nous en sommes ravis. Merci au Service des loisirs et de la culture ainsi qu’aux organismes sportifs et communautaires pour le travail remarquable réalisé », témoigne le maire Jean Comtois.