Nouvelle directrice générale à Lorraine

3 octobre 2022
Nouvelle directrice générale à Lorraine

La Ville de Lorraine annonce la nomination de Mme Stéphanie Bélisle au poste de directrice générale. Soulignons qu’elle agissait déjà à titre de directrice générale pro tempore en l’absence de l’ex-directeur général, et ce, depuis 2020. À l’emploi de la Ville depuis 2010, Mme Bélisle y a également assuré la direction du Service des communications et des relations citoyennes pendant 12 ans.

Forte d’une riche expérience du monde municipal, Mme Bélisle a aussi travaillé pour la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, de 2008 à 2010, à titre de responsable des communications et des événements majeurs. Elle a de plus œuvré, en parallèle à son poste de direction, au sein du conseil d’administration de l’Association des communicateurs municipaux du Québec pendant une décennie, dont les deux dernières années à titre de présidente. Femme de tête, elle a une capacité remarquable pour mener de front et avec rigueur de multiples dossiers. Au fil des ans, Stéphanie Bélisle a démontré son leadership, sa créativité ainsi que son souci de prioriser la qualité des services aux citoyens.

À son expérience professionnelle s’ajoute une formation multidisciplinaire qui l’a bien préparée à son nouveau rôle de chef d’orchestre des services municipaux. Mentionnons notamment qu’elle est détentrice d’une maîtrise en administration publique et d’un certificat en communication organisationnelle.

« Grâce à sa connaissance des dossiers municipaux ainsi que des enjeux propres à Lorraine, Mme Bélisle assurera une transition rapide et harmonieuse. Sa nomination est également gage d’une belle continuité, en raison des relations de confiance que notre nouvelle directrice générale a établies avec ses collègues, le conseil municipal et les acteurs régionaux. Elle a toute ma confiance et celles de mes collègues élus; nous savons qu’elle relèvera avec brio ce nouveau défi. Félicitations à Mme Bélisle pour cette nomination bien méritée », souligne le maire de Lorraine, M. Jean Comtois.