Malgré une réponse défavorable, le maire entend poursuivre les démarches dans le dossier du complexe sportif

15 janvier 2021

Rappelons que ce projet rassembleur avait réuni l’appui de la population et de nombreux partenaires, notamment plusieurs villes limitrophes, la commission scolaire de la Seigneurie des Mille-Îles et des associations sportives. Parmi ces dernières, Patinage des Mille-Îles et l’Association de hockey mineur Lorraine-Rosemère avaient d’ailleurs déposé une pétition comportant 2044 signatures appuyant la construction du complexe sportif. Autre fait notable, près de 1000 répondants, regroupant plus de 2000 personnes, avaient participé à un sondage nettement favorable à la construction du complexe sportif.

Bien que très déçu par l’annonce gouvernementale, le maire Jean Comtois promet que l’équipe municipale poursuivra le travail pour la concrétisation de ce projet rassembleur : « Je ne cacherai pas que j’espérais une autre réponse. Selon nous, l’ensemble des critères de sélection étaient respectés. Nous avons fait les démarches nécessaires auprès du gouvernement afin qu’il comprenne l’importance de cette infrastructure pour notre ville et nous allons nous informer afin d’obtenir des réponses à nos questions. Nous avons écouté nos citoyens, et la motivation des membres de notre organisation et du conseil municipal en fait toujours un dossier prioritaire. Avoir accès à un complexe sportif sur notre territoire, c’est un souhait de longue date des Lorrains. Ils nous en parlent d’ailleurs régulièrement. »

La Ville tiendra la population informée de ses prochaines démarches dans ce dossier via ses communications habituelles, notamment son site Internet (ville.lorraine.qc.ca).

Cliquez ici pour visionner le message vidéo du maire Jean Comtois