Nouveau module d’escalade au parc Lorraine

8 octobre 2020
Nouveau module d’escalade au parc Lorraine

Le maire de Lorraine, M. Jean Comtois, souligne l’à propos de cette réponse positive qu’a reçu la municipalité dans ce dossier : « Nous avons justement entamé une réflexion importante sur la vocation des vingt-six parcs et de la forêt, unique dans la région, situés sur notre territoire. Cette consultation publique a pour but de déterminer avec les citoyens quelles seront nos orientations futures pour ces espaces verts. C’est donc dire combien l’installation de ce module tombe à point ! »

L’ajout de cet équipement bonifie de manière significative l’offre de loisirs actuelle pour les résidents de Lorraine. Quoi de mieux qu’un mur d’escalade pour offrir une nouvelle activité aux sportifs, notamment aux adolescents qui aiment l’action et les défis. Les jeunes qui fréquentent assidûment le Skate park de Lorraine seront certainement au rendez-vous pour s’adonner à l’escalade. Les sportifs plus matures en profiteront également, puisque ce sport connaît un engouement marqué au sein de la population ces dernières années.

Soulignons qu’un Lorrain, Vincent Clarizio, a réalisé le design du module d’escalade à travers son entreprise Signature design communication. Ce dernier est très fier que le module soit installé à côté de son ancienne école primaire! Merci à la compagnie Techsport pour cette initiative qui permettra à toute la population de la municipalité de profiter du module d’escalade « Le Sommet ».

Légende de la photo, dans l’ordre habituel :

• Edith Proulx, directrice du Service des loisirs de la culture (Ville de Lorraine)
  • Maire Jean Comtois (Ville de Lorraine)
  • Eric Tomeo (Trekfit)
  • Casey Cameron (Techsport)
  • Sur le module d’escalade : Vanessa Gosselin