Corridors scolaires sécurisés
Les corridors scolaires sécurisés ont été inaugurés le 12 octobre 2011. Réalisé en partenariat avec les écoles primaires du Ruisselet, Le Tournesol et Le Carrefour, la Régie  intermunicipale de police et la Ville, ce projet a pour objectif d'assurer une plus grande sécurité des routes empruntées par les jeunes écoliers.

 

Dans notre société soucieuse de la protection de l'environnement, cette initiative permettra de réduire le nombre de véhicules aux abords des écoles, de favoriser l'activité physique chez les jeunes qui marcheront davantage en toute sécurité pour se rendre à l'école et pour retourner chez eux.

 

Au total, le projet rejoint 406 enfants sur tout notre territoire. Au cours des prochains mois, nous souhaitons sincèrement une diminution du nombre de véhicules qui circulent autour des écoles pendant les heures de pointe. L'ajout des panneaux de signalisation À Lorraine, on respecte la limite 30 km/h, le marquage au sol des corridors scolaires, l'ajout de signalisation pour identifier le passage des écoliers, l'élargissement et l'asphaltage des passages piétonniers représentent quelques-unes des actions concrètes réalisées par notre administration pour améliorer la sécurité des enfants. La présence d'écoliers- brigadiers scolaires, d'une plus grande surveillance policière et de plusieurs activités de sensibilisation au cours des années 2011 et 2012 est un gage de succès pour ce projet mobilisateur !
 
Consultez les corridors scolaires situés aux abords des écoles.
P. 31 corridor.jpg
 
Inauguration des corridors scolaires, octobre 2011.